ABC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ABC ~ écriture libre
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Edouard DuboisABC :: 

Dystopie

 :: 

Registre personnage

 
Edouard Dubois
# Edouard DuboisDim 17 Déc 2023, 09:51
Dubois Edouard
ft. personnage de série / artiste

Âge : 35 ans
Nationalité : Française
Etat civil : célibataire
Professions/Etudes : Bijoutier
Situation financière : Modeste

Taille : 1m82
Corpulence : athlétique
Cheveux : Bruns
Yeux : vert
Peau : caucasienne
Style vestimentaire : classe
Objet fétiche : sa barbe
Signe(s) distinctif(s) : un tatouage de manticore sur le pectoral gauche
Langues : Français/anglais
charmeur
fier
du répondant
colérique
jaloux
sociable
bordélique
maladroit
tête en l'air
confiant
indépendant
serviable
  
Histoire : Edouard est né en France avec une mère française et un père britannique. Il a donc une double nationalité même s'il n'a jamais vécu en Angleterre. Néanmoins, il maîtrise la langue de shakespears. Il a toujours été un homme brillant qui apprenait vite mais qui ne s'est jamais donné la peine d'aller loin dans les études. Il trouvait ça ennuyeux. Il ne manquait de rien avec ses parents qui travaillaient tous les deux afin de subvenir à ses besoins. Ils rêvaient que leur fils fasse de grandes études pour avoir une carrière brillante mais au lieu de ça, il avait face à eux, un adolescent rebelle. Il détestait qu'on lui dise quoi faire, ni qu'on lui impose les choses. Il était très exigeant envers ses parents. Ça ne devenait exaspérant pour eux. Il souhait vivre aisément au dépend de ses parents. Il n'avait aucune reconnaissance envers eux. Tout lui était acquis à ses yeux. Malheureusement pour lui, son petit monde s'écroula lorsqu'il changea de lieu. Il eut le choc de sa vie... Ses parents avaient pris une décision qui leur déchirés le cœur.. Il l'envoya en maison de correction pour jeune ado.

Il détesta ses parents et ne leur adressa plus jamais la parole. Le pardon n'était pas une option. Il se forgea un fort caractère en faisant face à divers et variées situations. Il n'était plus le roi et il devait se plier aux règles et se contenter de s'habiller avec des vêtements bas de gamme à ses yeux. Il y a eu plusieurs tentatives de ses parents pour essayer de recréer un lien avec lui, espérant qu'il avait compris leurs choix. Malheureusement, ce fut en vain. Depuis ce temps, il n'a jamais réussit à se libérer de sa colère qu'il a au fond de lui. Il s'est juré de faire payer leurs trahisons en leur montrant qu'il s'en sortira seul et sans eux. Il n'avait pas besoin d'un amour parental qui abandonne leur enfant... Il se fit punir à de nombreuses reprises. Il fut embarquer par la police à cause de ses fugues fréquentes.

A ses 18 ans, il chercha du travail pour quitter rapidement ce lieu maudit. Un endroit où il se sentait en prison. Il trouva du travail en tant que saisonnier comme vendangeur. Puis, il a travaillé pour un vignoble. Il 'aidait à planter les vignes jusqu'à la fabrication du vin. Grâce à cela, il s'assagit peu à peu. Il apprit auprès de son patron un certain savoir vivre et un savoir faire. C'était devenu comme un père avec le temps. Il était devenu un homme plus mature et posé. Il comprit qu'il y avait des règles et surtout que s'il voulait être respecter, il fallait qu'il soit également respectueux. Il travailla avec son père adoptif durant 10 ans. Après ça, il prit son envol pour trouver sa propre voie. Il chercha réellement ce qu'il aimait vraiment. Puis, il tomba sur un joaillier avec qui, il discuta un bon moment. Il lui expliqua l'essence de son métier. Il s'intéressa alors aux bijoux. Il fit la visite de plusieurs boutiques, observant chaque détails. Il trouvait cela très classe de travailler dans cet environnement.

Il fit un stage d'un mois dans une bijouterie en tant que vendeur puis, il passa une formation qu'il réussit pour sa plus grande joie. Suite à ça, il décrocha un travail à pleins temps en tant que bijoutier. Il fut néanmoins déçu par le salaire. Il s'attendait à une paye bien plus élevée. Il sut alors qu'il ne pourrait pas vivre parmi les gens riches et dépenser à sa guise... Il vivait au dessus de ses moyens. Il fit un gros crédit afin de pouvoir s'habiller de manière luxueuse avec des costumes très chers... Il invitait ses conquêtes dans des restaurants très chics pour les impressionner. Son salaire servait juste à payer les factures, la nourriture et les crédits... Il vit en tant endetté jusqu'au cou. Il ne pouvait s'imaginer vivre autrement. Il envoya des photos des endroits très luxueux où il était à ses parents pour leur montrer sa réussite. Il n'hésitait pas à être très dur dans ses propos. Il les remercier finalement de l'avoir abandonner car s'il était rester avec eux, il aurait continuer à vivre dans la pauvreté... Qu'ils n'avaient aucune ambitions, ni aucun intérêts à ses yeux aujourd'hui.

Un soir, il se coucha dans son lit à l'heure habituelle. Il s'endormit puis, quand il se réveilla tranquillement. Il se prépara pour partir au boulot seulement, quand il ouvrit la porte d'entrée, il découvrit un tout autre endroit qui lui était inconnu. Il ne savait pas où il était et il crut à une mauvaise blague. Il voyait des personnes habillés de manière très négligées. Pourquoi il y avait-il que des personnes qui semblaient d'apparence pauvre ? Il ferma la porte et marcha dans la rue en observant autour de lui, ne comprenant pas du tout ce qu'il se passait. Avec son costume luxueux, il faisait un peu tâche et surtout, il attirait beaucoup l'attention sur lui. Il ne reconnaissait pas les lieux alors, sentant qu'il était regarder comme une bête de foire, il se rejugea rapidement chez lui... Il tenta de joindre des amis avec son portable mais aucun réseau. Son téléphone était hors service. Chaque jours, il regarda dehors voir si, le cauchemar allait se finir mais non...
Pseudonyme : ...
Âge : ...
Commentaire : ...
Edouard Dubois
en bref
Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2023

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum